mercredi 4 juillet 2018

Carnet de voyage Lisbonne // jour 2


Castelo S. Jorge
Lundi 11 juin 2018, Lisbonne


Je me réveille après une première nuit compliquée dans le dortoir (je suis à côté de la porte d'entrée en même temps). Les filles ont enchaîné des aller-retour en claquant la porte. En me levant, je croise ma voisine du dessus et la salue d'un "Morning" amical. Pas de réponse...  Je me dirige vers la salle commune pour prendre le petit-déjeuner. 
Personne ne parle à table, tout le monde est rivé sur son téléphone. Finalement, je croise le regard d'une fille blonde et elle m'adresse un sourire. Après avoir terminé de manger, je me rends dans le dortoir. Je suis rejointe par la fille blonde qui s'appelle Stef et elle se trouve dans la même chambre que moi. Nous échangeons sur le fait que personne ne parle dans l'auberge et nous partageons notre étonnement face à cela. Nous échangeons nos numéros pour se revoir en fin de journée.

Je pars ce matin avec une quête précise : aujourd'hui, je monterai dans le célèbre tram 28 !
Après avoir trouvé le terminus du tram, je me mets dans la (très) longue file d'attente et attends. Un couple de français se tient devant moi et le monsieur n'est pas très patient, il grommelle des choses, il "rouspette" comme on dit chez moi (Canton de Vaud en Suisse ahah). Après une heure d'attente, je parviens à monter dans le tram qui parcourt les vieux quartiers de Lisbonne. C'est pratique pour repérer les endroits et ensuite y retourner à pied.



Ayant repris le tram dans le sens inverse, j'en profite pour m'arrêter dans le quartier de l'Alfama.
Je fais quelques clichés et ensuite, me rends au Castelo  de S. Jorge. Grâce à la Lisboa Card, je gagne 2 euros de réduction sur l'entrée (lien explicatif en bas de page). Je parcours le château et je fais connaissance avec une chinoise qui voyage elle aussi seule. Elle m'explique qu'elle est venue ici pour faire du volontariat pendant 2 semaines. Elle me prend en photo avec la vue (c'est toujours un peu gênant ce genre de situation ahah). Je l'ai publié sur mon Instagram si ça vous intéresse.



Après une heure de visite, je continue de me promener dans les rues de Lisbonne. Je me rends à Lagos Porta De Sol pour avoir un beau panorama sur une partie de Lisbonne. Ensuite, je m'en vais sur la grande place de Praça Do Commerco. Je m'égare dans quelques boutiques et retourne à mon auberge pour me reposer.
Ce jour-là, la météo était très variable...


Praça Do Commerco et le ciel est à nouveau bleu !
A l'auberge, je vois Stef à nouveau et nous décidons de sortir manger quelque chose ensemble dans le quartier de Barrio Alto.

Arrivée dans ce quartier, j'ai pour objectif de guider Stef vers un restaurant à tapas que j'avais repéré, sauf qu'à force de causer, on s'égare un peu... et c'est tant mieux !
Nous nous retrouvons au coeur d'une sympathique fête de quartier. A cette fête, les stands de nourriture et de boissons défilent si bien que nous décidons d'y rester passer la soirée. Les guirlandes et la musique portugaise apportent une touche festive à l'ambiance déjà présente.


Nous achetons une sangria au vin blanc après avoir dégusté les deux sortes (vin rouge et vin blanc) pour 3 euros. Nous nous asseyons sur un banc et contemplons la belle ville de Lisbonne tandis que le soleil se couche lentement.



Nous discutons de nos vies et nos projets. Stef est âgée de 33 ans et est infirmière en gériatrie. Elle a pris une année sabbatique pour réaliser son rêve : partir vivre en Italie pour apprendre l'italien. Elle doit repartir à la fin du mois en Australie et cette idée ne la ravit guère. Elle m'explique qu'elle va retrouver sa place de travail (qu'elle adore), bien gagner sa vie, mais que pour elle, ce n'est pas la vie dont elle rêve. Bien qu'elle ait 33 ans, elle m'explique qu'elle ne souhaite pas avoir la vie stable dont la majeure partie des gens rêvent. Elle pense reprendre des études et pourquoi pas, revenir à Rome là où elle y a laissé une partie d'elle-même. Stef m'inspire beaucoup et m'a touché de par son courage à dire non à la facilité ou la routine. 

Carnet de voyage Lisbonne jour n° 1 : cliquez ici
Lien pour la Lisboa Card (informations + prix) : Lisboa Card infos


Tous droits réservés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang