mardi 3 avril 2018

6 bonnes adresses de cafés à Montréal

Café Leaves 
Montréal regorge de petits cafés chaleureux, donc vous trouverez forcément celui qui vous convient ! Dans cet article, je vous propose une liste de 6 cafés que j'ai testé et beaucoup apprécié. Evidemment, je n'ai pas eu le temps d'essayer tous les cafés de Montréal, alors n'hésitez pas à m'écrire vos adresses fétiches en commentaires.

WAIT A MINUTE, j'imagine déjà certaines personnes, le doigt prêt à swiper ma page, en murmurant "j'aime pas le café moi". Et bien, moi non plus, je n'aime pas le café mais ces lieux ne se résument pas qu'au café fraîchement moulu, vous pourrez aussi y trouver du thé (Chaï latte miam), diverses boissons (certaines locales), des viennoiseries ou carrément prendre votre repas de midi. Enjoy !

  • CAFE TOMMY, British Empire Building, 200 Rue Notre-Dame Ouest


D'entrée de jeu, j'ai eu un coup de coeur pour l'allure de l'immeuble dans lequel est situé le café Tommy et j'ai aussi beaucoup apprécié l'esprit de la décoration intérieure.


L'endroit est très fréquenté par les étudiants qui s'y attardent pour lire ou pianoter sur leurs ordinateurs pendant des heures (ça me rappelle des souvenirs...) mais ça vaut la peine d'essayer de trouver une petite place (il y a deux étages). Je vous recommande vivement de tester leurs savoureuses pâtisseries pour accompagner votre boisson. 
  • CAFE LEAVES, 2051 Rue de la Montagne


Ce petit café joli et cosy m'a vraiment séduite par son concept. Si vous achetez une plante, la boisson vous est offerte. Mention spéciale pour le Chai latte coco qui est super bon. Il n'y a pas beaucoup de places assises mais vous pouvez prendre à l'emporter. Instagram :)

  • C'CHOCOLAT, 1255 Rue Bishop

Le royaume du chocolat par excellence. Les prix sont onéreux mais ça vaut la peine de tester l'expérience. A C'choColat, vous trouverez tout ce dont vous rêvez. Milkshakes, crêpes, gaufres et j'en passe et même un "simple" café accompagné d'une décoration gourmande. Les prix sont assez élevés mais comme dit l'expression "quand on aime, on ne compte pas". Vous pouvez également y manger le midi, les salades composées aux goûts sucré/salé ont l'air très bonnes. Instagram :)

  • CAFE VASCO DE GAMA 1472 Rue Peel
Ce café se tient dans le quartier des affaires donc il est normal que la plupart des clients soient en costard cravate. La fresque sur le mur principal rappelle le fameux navigateur qui a donné son nom au café restaurant. J'y ai mangé le midi avec une amie et j'ai choisi la formule Bagel + salade. Les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs. Malheureusement, je n'ai pas de photo à vous montrer mais allez jeter un coup d'oeil à leur instagram :)

  • L'ANTICAFE, 2 adresses : 406 Rue Notre-Dame Est ou 264 Ste-Catherine Ouest

L'anticafé est un espace de co-working basé sur le concept du "faites comme chez vous". C'est un tarif horaire à 3$/heure pendant lequel vous pouvez consommer ce que vous voulez. En entrant, vous inscrivez votre prénom dans le programme et ensuite, vous pouvez vaquer à vos occupations le temps que vous le désirez, vous faire un café/thé/chocolat ou encore manger les petites sucreries à dispo. Instagram :)


  • CAFE NEVE, 3 adresses à Montréal (781 Mont-Royal Est, 151 Rachel Est, 160 St-Viateur )



Le café Névé propose un menu pour le repas du midi ainsi que toute sorte de boissons. L'ambiance est très chill, bref on adore ce genre d'endroit pour prendre un café/thé entre amis/amoureux/collègues/autre... Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un thé chaï (théière) et un chaï latte, les deux sont succulents. Instagram :)


Tous droits réservés. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang