dimanche 14 janvier 2018

Carnet de voyage n°31 : Ko Tao, les rencontres marquantes et départ pour un nouveau pays


Ko Tao (Thaïlande), 16.02.2017
Voici le dernier article sur le séjour passé à Ko Tao. Le prochain article sera dédié à une nouvelle destination, découvrez laquelle au bas de la page !

Plusieurs jours paisibles se sont succédés à Ko Tao donc je m'en vais faire un résumé de ce qui s'est passé sur cette île, retrouvez les précédents article sur Ko Tao ici et ici.

Mon copain ayant trouvé un club de plongée, il a fait la formation "Open water" sur trois jours et demi. Nous avons bénéficié d'une formule plongée-logement et nous nous sommes vus attribué un bungalow charmant. Pour ma part, je me suis occupée en me baladant dans le village, en faisant du yoga, du sport ou en allant simplement au Scuba diving centre, le club de plongée dans lequel j'ai fait le baptême et qui est aussi devenu notre QG pour se retrouver entre amis.

Notre bungalow durant la formation de plongée
Chaque fin de journée, nous étions sûrs de pouvoir retrouver des personnes à la table en bois du Scuba diving centre. A chaque fois, vous pouviez entendre des éclats de rire émaner de cet endroit. Les pizzas commandées à coté et dégustées autour de la table, n'ont à ce jour pas trouvé d'égal dans la région.

Ko Tao, c'est aussi les rencontres avec Jennifer, Jannica, Robin, Cody, Emile, le monsieur égyptien (je ne me connais pas son nom ahah) et j'en passe... Nous avons partagé des moments simples mais empreints de vives émotions. Pouvoir échanger entre voyageurs, écouter l'histoire de l'autre, raconter la sienne, c'est un des points les plus importants lorsqu'on voyage à mon sens.


Le dernier soir à Ko Tao, nous avons fêté l'obtention du diplôme de mon chéri. Nous avons joué au jeu du marteau (hammer game) situé en face du Chopper's Sports bar. Le jeu du marteau regroupe plusieurs personnes assises autour d'un rondin de bois. Chaque personne a droit à un essai et doit planter le clou plus profondément possible, à l'aide du marteau (du côté pointu et non le côté plat). Attention, ne consommez pas de bucket (seaux contenant des cocktails) pendant que vous jouez. Pour clore cette belle soirée, nous avons mangé des "rotee"(des sortes de pancakes/crêpes fourrés).


Après réflexion et engouement, nous avons choisi notre prochaine étape du voyage, ce sera la Malaisie. Ce pays nous intrigue et nous est totalement inconnu, même le trajet nous paraît fastidieux. Peu importe le temps que nous mettrons pour y arriver, c'est le chemin qui importe et non la destination. Je me suis attelée à trouver le meilleur prix et le meilleur trajet pour nous rendre à Penang (George Town), une île en Malaisie. Nous prenons le bateau de nuit demain.

Les articles publiés sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques. Les écrits appartiennent à l'auteure et toute reproduction est formellement interdite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang