dimanche 17 décembre 2017

Carnet de voyage n°29 : en route pour Ko Tao (Thaïlande)



7 février 2017, quelque part dans la province de Chumpon, Thaïlande

21h, nous sommes dans le bus de nuit dans lequel je suis sensée dormir mais impossible de fermer l'oeil. Je me mets à potasser sur notre destination, Ko Tao. Cette île est réputée pour ses full moon party, pour la plongée mais aussi pour le tsunami qui l'a ravagée, le 26 décembre 2004 et qui a fait de nombreuses victimes. Autant vous dire que j'ai un apriori un peu négatif de cet endroit. Mais c'est pour la bonne cause, car mon chéri va pouvoir se former à la plongée.

Nous arrivons au port à 4h00 du matin, je ne me sens pas très bien, un peu vaseuse comme si j'avais la gueule de bois sauf que c'est la fatigue. Le bateau pour Ko Tao ne part qu'à 7h00. Il y a des transat au bord de l'eau et nous nous y installons. Vers 6h00, nous assistons à un lever de soleil incroyable. 


7h00, on nous appele pour embarquer sur le speed-boat en direction de l'île de Ko Tao. Je crois que la traversée a duré 2h30. Nous arrivons au port et bien sûr, les rabatteurs nous attendent pour nous proposer des endroits où loger.


Nous nous écartons du port et entamons le chemin à pied. Nous aimerions nous éloigner un peu, aller dans un autre "quartier" pour trouver un logement à un prix abordable et essayer de trouver de la tranquillité sur cette île festive. Il fait déjà super chaud à 10h00. Arrivés vers la plage de Sairee, nous constatons que les logements sont déjà pas mal convoités. Nous nous rabattons sur un hôtel plus loin et nous réservons deux nuits directement incluant le petit-déjeuner. Nous prévoyons de payer moins cher les prochaines nuits, ça compensera.

Dans le quartier de Sairee Beach, la moyenne d'âge se situe autour de 25 ans, si ce n'est moins. Toutes les nationalités sont représentées et les bars se font la concurrence. A priori, ce n'est pas l'ambiance idéale pour un couple, mais ça change de décor. Nous avons la chance d'avoir une piscine à l'hôtel, ainsi nous allons en profiter le reste de la journée.


Prochaine étape du voyage : Yoga, plongée et fiesta à Ko Tao

Les articles publiés sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques. Les écrits appartiennent à l'auteure et toute reproduction est formellement interdite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang