dimanche 3 décembre 2017

Carnet de voyage n°27 : La mangrove et détour au trampoline park


3 ème jour sur Koh Chang (Thaïlande)

Aujourd'hui, nous décidons d'aller visiter le nord-est de l'île et surtout voir la "mangrove forest". 
Pour information, "la mangrove est un écosystème de marais maritime incluant un groupement de végétaux spécifiques principalement ligneux, ne se développant que dans la zone de balancement des marées, appelée estran, des côtes basses des régions tropicales" (source wikipedia).
Nous enfourchons notre scooter et nous partons à la découverte de ce lieu et ce, dans le but de faire du kayak. Nous en avions déjà fait en Indonésie, sur l'île de Nusa Lembongan précisément, et j'avais beaucoup apprécié. 


Après une heure de scooter, nous arrivons à la mangrove et nous constatons qu'il va être compliqué de faire du kayak, c'est la marée basse !
Du coup, changement de plan, on aperçoit un pont au dessus de la mangrove qui permet de marcher à travers la forêt et on décide de s'y aventurer.




Ce circuit est très sympa et la forêt est très reposante. Nous revenons à notre point de départ environ 30 minutes après. Nos estomacs commençant à se creuser, nous décidons de manger quelque chose dans une petite échoppe  (la seule dans le coin d'ailleurs), qui se trouve au bord de la route.

Ensuite, nous reprenons le scooter pour retourner à notre maison d'hôte. Après avoir conduit une dizaine de minutes, nous constatons que l'aiguille de l'essence est vraiment très basse. Nous passons devant un magasin au bord de la route qui a des bouteilles d'essence à vendre. Nous nous arrêtons pour mettre 1 litre dans le scooter.

Après avoir repris la route, mon chéri aperçoit une pancart sur laquelle il est écrit "trampoline park". Nous décidons d'aller voir ce qu'il en est car ce genre d'attraction demande un énorme budget et vu l'endroit, nous avons de la peine à imaginer qui peut bien contribuer à ce genre de projet.
  • Mon chéri pratique la discipline du trampoline depuis l'âge de 9 ans d'où sa curiosité. 
Nous arrivons devant le portail d'un hôtel de luxe et l'agent de sécurité nous questionne sur l'objet de notre visite. Nous expliquons que nous voulons aller voir le trampoline park. Après un instant de réflexion, il nous donne une carte de visiteur. Nous allons nous parquer et nous entrons dans la réception pour demander comment nous rendre à l'endroit désiré. J'aperçois que la résidence a son propre supermarché et bien d'autres choses encore. Cette propriété est juste immense. Il n'est pas rare de voir ce genre de résidences de luxe en Asie, achetées généralement par des russes ou des chinois fortunés.

Un monsieur nous propose de nous amener au trampoline park en voiturette de golf. La propriété est immense. Arrivés là bas, il n'y a pas de clients, seulement le personnel. Mon chéri demande à essayer et fait une démonstration. Le directeur et son fils, d'origine chinoise, sont appelés par le personnel et nous rejoignent. Ils s'exclament pendant qu'ils prennent des photos. Bientôt une dizaine de personnes sont présentes à admirer mon chéri sauter sur les engins. On se fait offrir un rafraîchissement. A la fin, le directeur demande à un membre du personnel de nous faire visiter la propriété. A la suite de la visite, nous reprenons le scooter (tout pourri à côté des voitures qu'il y a ici) et nous repartons.


Le soir, nous nous baladons près de notre chambre d'hôte. Je suis tombée amoureuse de ce coin, il y a des petits ponts et des cabanes sur pilotis, éclairés par des petites guirlandes lumineuses. Nous finirons par prendre notre repas les pieds dans le sable face à la mer.


Prochaine étape du voyage : Retour à Bangkok !

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang