dimanche 5 novembre 2017

Carnet de voyage n°23 : Sihanoukville et remise en question de notre itinéraire


30 janvier 2017 : 

Nous arrivons à Sihanoukville, une petite ville située au sud du Cambodge. Cette ville permet de transiter en direction des îles Koh Rong et Koh Rong Samloen, entourées de sable blanc et de bleu turquoise. Après avoir passé 1 mois dans des paysages tant ruraux que urbains, on aimerait bien rallier une île pour du farniente. On souhaite trouver une maison d'hôte avec le wifi pour pouvoir se renseigner sur la suite. Nous prévoyons de rester maximum 2-3 jours à Sihanoukville car il n'y a rien d'exceptionnel à y voir en tant que tel pour ensuite, nous diriger sur une île et y rester une semaine par exemple.


Nous trouvons une maison d'hôte après avoir marché plusieurs kilomètres, le sac sur le dos. Nous avons utilisé google map, mais impossible de localiser le bon endroit et la bonne direction. Nous avons demandé à plusieurs locaux mais ils ne savent pas nous renseigner ou ne comprennent pas ce que nous cherchons. Finalement, c'est une charmante jeune femme qui nous indique le chemin de l'adresse que l'on cherchait en vain : 161 guesthouse. 

Le confort de la chambre est rudimentaire. Toutefois, il ne semble pas qu'il y ait de cafards (mon obsession) et pour le prix ( pas plus de CHF 10.- il me semble), ça va le faire pour cette nuit. 

31 janvier 2017 : 

Nous nous levons et allons boire un café en face de la route dans une sorte de starbucks asiatique. 
Nous devons reprendre nos sacs à dos et partir de la guesthouse. Nous marchons en direction du port et nous allons à la Swiss garden guesthouse tenu par un suisse-allemand (CHF 30.-/nuit). Avec le wifi, nous pouvons enfin faire des recherches. Nous voulons aller sur une île pendant quelques jours (par exemple, Koh Rong) sauf que les prix du logement sont exorbitants, CHF 30.- pour loger dans une tente ! Du coup, nous changeons de plan et décidons de faire une excursion d'une journée en bateau pour pouvoir voir ces îles.


En nous baladant en bord de mer à Sihanoukville, nous nous mettons à réfléchir sur la suite du voyage. En effet, nous avions prévu de passer quelques temps sur une île mais nos plans tombent à l'eau car nous ne pouvons pas nous permettre de payer un bungalow CHF 100.-/nuit et ne voulons pas mettre CHF 30.- pour une tente. Nous nous avouons mutuellement nos ressentis sur la ville actuelle et sur nos envies. Ici, il y a des casinos, des restaurants etc... mais nous ne nous sentons pas à notre place. C'est pas facile de se confier à son partenaire de voyage car on a peur que l'autre ne ressente pas les mêmes choses. Mais c'est aussi cela qui est magique et qui nous permet de façonner le voyage. 


Au fil de la discussion, nous réalisons que nous avons le même sentiment : celui de vouloir passer à autre chose. Le constat est que nous ne nous sentons pas bien dans cette ville et que nous voulons également changer de pays. Le Cambodge nous aura apporté énormément mais il est temps pour nous d'aller ailleurs. Après avoir posé les choses, nous décidons d'aller réserver une excursion pour voir les îles le lendemain et planifions notre retour par l'est de la Thaïlande en bus. Il semblerait qu'il y ait des belles îles à l'est et c'est une partie que nous ne connaissons pas encore.

1er février 2017 : 

Départ en bateau à 9h30 pour une journée excursion près des îles Koh Rong et Koh Rong Samloen. Cette journée nous permet de nous baigner et de nous dépayser. Les paysages sont juste magnifiques.






Les fameuses tentes que vous pouvez louer CHF 30.-/nuit...
Prochaine étape du voyage : Retour en Thaïlande et panne au milieu de nulle part !
Précédemment : Carnet de voyage n°22 : Phnom Phen, la capitale du Cambodge

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang