dimanche 29 octobre 2017

Carnet de voyage n°22 : Phnom Phen, capitale du Cambodge

"Nous n'oublierons jamais les crimes commis sous le régime du Kampuchéa démocratique"

28 janvier 2017 : 

Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence, nous nous rendons à Phnom Phen, la capitale du Cambodge. Confinés dans un mini-van avec une dizaine de locaux pendant quelques heures et une escale pour manger, nous arrivons enfin à Phnom Phen. Il nous suffit maintenant de traverser quelques rues pour trouver notre hôtel "Ny Ka Smy", réservé la veille.
Quel contraste de se retrouver dans une grande ville après avoir longé des champs et traversé des paysages de campagnes pendant toute la journée. Le trafic est très dense ici, les quartiers sombres, voire un peu glauques. Les locaux font leur petit marché autour des buildings en construction. 

Le 29 janvier 2017 :

Aujourd'hui, nous nous rendons sur un lieu historique pour le peuple khmer. Nous allons visiter la prison "Tuol Sleng S-21", qui a été transformée en musée pour relater des événements terribles sous l'emprise du dictateur Pol Pot et du régime Khmer rouge durant les années 1970. Cette prison fait partie des 190 lieux dispersés à travers le pays dans lesquels les résistants au régime communiste Kampuchea étaient incarcérés et torturés. La visite dure environ 3h mais c'est aussi l'occasion de se recueillir sur un banc dans le jardin.

L'exposition est très dure, les images sont choquantes, âmes sensibles s'abstenir.
  • Je n'ai pris que quelques photos des lieux car je ne voyais pas l'intérêt d'afficher des portraits de personnes torturées sur le blog ou dans mes albums photos... juste RIP. 




Il est 14h30, nous visitons le site depuis 10h ce matin. Nous décidons de quitter le musée. Nous nous rendons dans une agence de bus pour y acheter nos tickets pour Sihanoukville, notre prochaine destination qui se trouve au Sud du Cambodge. Ensuite, nous nous rendons dans un énorme centre commercial "AEON" dans lequel nous allons passer la soirée pour manger. Dans ce centre commercial, on ne peut pas s'ennuyer. Il y a toujours des animations et surtout, pléthore de restaurants  à tester (américain, européen, asiatique, tout, tout). Nous jetons notre dévolu sur un buffet coréen à volonté pour 10 $ par personne. Après avoir bien mangé, nous marchons les 2km à pied jusqu'à l'hôtel.


Prochaine étape du voyage : Remise en question de notre itinéraire à Sihanoukville
Précédemment : Carnet de voyage n°22 : Siem Reap et les temples d'Angkor partie 2

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang