dimanche 22 octobre 2017

Carnet de voyage n°21 : Siem Reap et les temples d'Angkor partie 2


Jour 24 : 

Aujourd'hui, nous décidons de ne pas aller en vélo aux temples d'Angkor. Pour celles et ceux qui auraient louper le premier article des temples d'Angkor à vélo, cliquez ici. En effet, nous avons envie de tenter l'expérience en tuk tuk. Nous devrions être de retour à la maison d'hôte vers les 15h. La veille, nous avons réservé notre dernière nuit à Siem Reap dans un autre hôtel, le Visoth Villa (qui a une piscine, oui oui oui).


Informations importantes : 
  • Lorsque nous faisions la queue pour entrer dans un des temples, une américaine a fait un scandale car elle ne pouvait pas rentrer en mini-short, alors je me permets de rappeler les informations ci-dessous au cas où vous voudriez visiter les temples. 
  • Cela concerne aussi bien les hommes que les femmes, il faut absolument porter un pantalon ou un habit (sarong par exemple) plus bas que le genou, sous réserve de vous voir refuser l'accès au temple et ce, même si vous avez payé. 
  • Pour les femmes, il faut cacher vos épaules (un t-shirt suffit).
  • Faites attention à certaines personnes qui prétendent que votre tenue est inappropriée, hors membres de la sécurité. Ils vous autorisent à passer à condition de vêtir le châle qu'ils vous prêtent et vous demandent de l'argent à la fin (cela reste bon enfant tout de même). 
  • Il y a des agents de la sécurité qui vous proposent de vous guider dans des lieux fermés au public en échange d'un peu d'argent. 

























Vers midi, notre chauffeur nous amène vers une cantine pour manger. On lui demande de se joindre à nous mais il décline notre invitation gentiment en nous montrant son repas tout prêt dans le coffre du tuk tuk. Après le repas entouré de touristes et une pause pipi, nous continuons la visite.






Il y a des endroits particulièrement jolis notamment des temples entourés de points d'eau, comme ci-dessous. Il nous faut passer sur des pontons pour regagner les ruines.





Je dois avouer que je commence à me lasser des temples donc l'horaire de visite en tuk-tuk 8h30-15h  que nous avions prévu c'est pas mal...
Après avoir visité les ruines pendant 2 jours, je garde un très bon souvenir de ce lieu. Les temples d'Angkor sont très touristiques mais si vous vous perdez un peu dans le domaine, cela vaut le coup juste pour l'atmosphère qui y règne.

Après avoir repris nos sacs à dos, nous sommes allés à notre hôtel. Le soir, petite ballade dans les marchés de Siem Reap et petit verre à Pub street.


Prochaine étape du voyage : Phnom Phen, capitale du Cambodge
Précédemment : Carnet de voyage n°20: la conquête des temples d'Angkor

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang