dimanche 15 octobre 2017

Carnet de voyage n°20 : à la conquête des temples d'Angkor


 Jour 23 : 

Aujourd'hui, nous louons des vélos pour partir à la conquête des temples d'Angkor. Peut-être avions nous sous-estimé les distances de la ville jusqu'au lieu historique... en tout cas, mes jambes s'en souviennent encore.

  • Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d'un ensemble de ruines et d'aménagements hydrauliques (barayscanaux) qui fut une des capitales de l'Empire khmer, existant approximativement du ixe au xve siècle.

Avant de pouvoir aller visiter le site, il faut aller acheter son pass. Nous avons payé $ 40 pour 3 jours pour une personne (un gros trou dans le budget...).

Le traffic dans la ville de Siem Reap est très dense et je ne sais pas comment nous avons fait pour nous y mêler de manière fluide. Il fait très chaud et je sens le soleil tapper sur mes avant-bras. 


Arrivés dans le parc historique, la ballade est très jolie. Une petite route bordée par une forêt, relie tous les sites à visiter. Quelques singes descendent de leurs arbres parfois, attirés par les victuailles des touristes, il faut néanmoins rester prudent car ils peuvent se montrer agressifs.










Après avoir visité la moitié des temple, nous décidons de rentrer à notre maison d'hôte (nous sommes à une trentaine de kilomètres, aïe...). Le soir, nous allons nous balader vers la "Pub street" et nous voyons un salon de massage qui fait une promotion pour un massage de pieds à $1.50. C'est exactement ce dont nous avions besoin après la journée à vélo. Nous allons réserver nos billets de bus pour la capitale Phnom Phen en avance (nous nous y prenons 2 jours avant), histoire de garantir notre départ de la ville.

Prochaine étape du voyage : Les temples d'Angkor partie 2
Précédemment : Carnet de voyage n°19 : en route pour le Cambodge !

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang