dimanche 8 octobre 2017

Carnet de voyage n°19 : en route pour le Cambodge


Jour 22 : 

Aujourd'hui, ça y est, nous nous envolons dans le 3ème pays de notre voyage en Asie. Nous prenons l'avion pour Siem Reap au Cambodge après avoir passé une dizaine de jours au Laos (vol que nous avons réservé il y a 2 jours lorsque nous avions du wifi).

Au final, nous sommes assez contents de partir dans un autre pays car on a vécu beaucoup de choses au Laos et pas toujours que du positif. Si je devais retenir le point positif, ce sont les paysages et la végétation incroyable que vous pouvez admirer dans le Carnet de voyage n°15 : vol en montgolfière. De plus, j'ai eu un réel coup de coeur pour la ville de Luang Prabang. Pour le négatif, allez lire cet article Carnet de voyage n°16: Vientiane, capitale du Laos et vol d'argent.


Quand on part voyager à sac à dos sur une longue durée, on a la chance de pouvoir décider quand on veut changer de décor. En effet, pour avoir testé les séjours organisés ou séjours dits "balnéaires" il y a quelques années, je réalise à quel point il est important d'avoir une marge de manoeuvre et mon chéri et moi ne voudrions plus partir avec les services d'une agence de voyage.


Départ de Paksé (Laos) pour Siem Reap (Cambodge) à 13h. 1h30 de vol après, nous arrivons à bon port. Pour les Suisses, il faut payer 30 $ US pour un visa "on arrival" (je crois que c'est la même chose pour les européens, renseignez vous avant de partir au Cambodge).



Un monsieur de notre hôtel Sam So guesthouse nous attend en tuk tuk devant l'aéroport. En arrivant à la maison d'hôte, nous posons nos affaires à la chambre. En défaisant mon sac, je vois un cafard surgir et aller sur le lit (oui j'ai peur des cafards). Je vais chercher notre hôte et il me dit qu'il ne peut pas nous changer de chambre car l'hôtel est plein...De plus, notre chambre est au rez-de chaussée, ce qui explique que les cafards entrent plus facilement. Il propose de sprayer la chambre avec un insecticide pendant que nous sommes en ville. Nous partons marcher un peu histoire de s'imprégner de l'ambiance de la ville.



Nous avions repéré un pub/restaurant sur Tripadvisor qui s'appelle Jungle Burger. Aujourd'hui, nous fêtons nos 4 ans de relation et nous nous accordons ce restaurant, certes un peu plus cher, mais les burgers sont tellement bons ! Après le restaurant, nous allons nous balader à la Pub street, là où vous pouvez manger, boire et faire la fête.



Siem Reap est très touristique en raison des temples d'Angkor, l'attraction principale. Demain, nous irons chercher nos tickets et nous partirons à la conquête des temples.
De retour à la maison d'hôte, nous apercevons les cadavres d'une dizaine de cafards au sol. Le produit a bien fonctionné mais un sentiment d'inconfort règne pour ma part. J'espère que nous pourrons changer de chambre le lendemain car nous avons réservé 2 nuits dans cette guesthouse.

Prochaine étape du voyage : les temples d'Angkor
Précédemment : Carnet de voyage n°18 : rencontre avec une femme incroyable

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang