dimanche 27 août 2017

Carnet de voyage n°15 : vol en montgolfière au dessus de Vang Vieng




Jour 16 :
La veille, nous avions convenu avec nos deux amis voyageurs de se rencontrer vers les 10h du matin afin de louer un scooter pour aller faire un circuit en dehors de la ville de Vang Vieng.


Après quelques recherches, nous jetons nos dévolus sur une compagnie gérée par des laotiens qui nous louent deux scooters 60'000 kip lao chacun. Nous allons faire un petit circuit inspiré du guide Lonely Planet qui inclut des montagnes, des petits villages, une cascade et une cave. 

Nous allons en premier lieu au Blue lagoon. Des groupes de coréens s'amusent à sauter dans l'eau qui, effectivement porte bien son nom. 


Nous partons visiter la grotte derrière le Blue Lagoon mais je dois avouer qu'en tongs ce n'est pas l'idéal, de plus, il fait très noir et nous avons uniquement les lampes de nos téléphones portables. Après avoir vu quelques formations rocheuses, nous retournons sur nos pas. 
Redescendus de la cave, nous restons un moment vers le lagon puis, nous reprenons la route pour continuer notre road-trip. 


La route est très scabreuse et cela en devient pénible en scooter (mal aux fesses palpable). Je commence à avoir des contractures à force de me crisper à cause des trous et des cailloux dans la route. Les paysages sont incroyables et les couleurs magnifiques donc nous nous profitons pour capturer ces instants. Nous rentrons avant que le soleil se couche et avant de manquer d'essence. 









Ceci est une fondue coréenne. On dispose les légumes et les nouilles de riz dans le bouillon puis on pose la viande sur le côté bombé de la casserole.

Jour 17 : 

  • Il faut que je vous avoue quelque chose.... je ne trouve aucune trace écrite de ce qui s'est déroulé durant cette journée avant de voler dans les airs. J'y ai réfléchi et je me suis remémorée ce que nous avions fait avant le fameux vol en montgolfière prévu à 16h.
Et ça m'est revenu ! 

Depuis la nuit dernière, mon chéri est malade et n'a pas pu quitter la chambre d'hôtel à cause d'une grosse tourista. Donc, personnellement, je suis juste sortie de la chambre pour chercher une pharmacie. 

Finalement, il a pris son courage à deux mains pour qu'on puisse faire notre vol en montgolfière qui nous a coûté $ 90/personne (un très gros budget tout de même mais ça valait la peine). 












Prochaine étape du voyage : Vientiane, capitale du Laos et vol d'argent !

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un voyage, une histoire Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang