dimanche 13 août 2017

Carnet de voyage n°13 : retrouvailles entre backpackers !


Jour 14 : 

Après un bon petit-déjeuner à la Guesthouse, nous louons des bicyclettes à notre hôte afin de rejoindre nos deux amis voyageurs pour faire une balade dans la ville de Luang Prabang.



En partant pour notre expédition, nous rencontrons un couple de jeunes français devant la Guesthouse. Ce couple d'origine du sud de la France est en congé sabbatique. Tous deux sont partis vivre et travailler en Nouvelle-Calédonie. Alors, je te vois lecteur (oui toi qui est en train de lire cet article), avec ton air étonné en se demandant pourquoi je parle de la Nouvelle-Calédonie alors que nous sommes au Laos. Mais attends je t'explique. Ces deux jeunes (elle, aide-soignante et lui, plombier), ont décidé de tout plaquer en France pour découvrir autre chose. Ils sont partis en Nouvelle-Calédonie parce qu'on y parle français et disons que les paysages là-bas, ils sont plutôt sympathiques. Leur petit voyage en Asie est un petit extra, une petite "escale", qu'ils ont pu s'offrir grâce aux jobs qu'ils ont effectués en Nouvelle-Calédonie. Une de leur prochaine étape serait un autre continent, ils songent à l'Afrique...

Trêve de discussion, nous enfourchons nos vélos et partons à la rencontre de nos deux compatriotes qui nous attendent devant leur maison d'hôte.


Au programme de cette journée, ballade dans Luang Prabang et retrouvailles avec nos amis voyageurs. Le gros avantage de cette ville c'est que tout est à plat, il est donc facile de circuler à vélo. Toutefois, il est nécessaire de faire attention à la circulation et bien sûr respecter le code de la route en roulant à gauche évidemment.

On roule un peu comme on veut en fait ahah
Après une petite égratignure avec un trottoir (je ne sais comment j'ai pu faire cela), je recommence à m'habituer à faire du vélo. Avec les copains, nous allons manger au bord du Mekong. Les paysages sont magnifiques.




A 16h, nous nous rendons dans la meilleure boulangerie française de la ville. Les pains au chocolat sont juste divins et nous ramènent à notre culture européenne.





Nous allons regarder le coucher de soleil au bord du Mekong histoire de prendre de beaux clichés.



Moment paisible...
Le soir, nous rejoignons le couple voyageur qu'on avait rencontré à Chiang Mai -> Carnet de voyage n°7: départ pour Chiang Mai et rencontre marquante. Tous les six, nous allons manger au Night market pour nous raconter nos péripéties de backpackers. Ensuite, nous allons dans un quartier populaire pour nous rendre à l'Utopia bar, un lieu prisé des jeunes voyageurs de tous les pays. Après avoir passé une bonne soirée, il est temps de rentrer à pied dans nos quartiers respectifs.

Utopia Bar à Luang Prabang.

Prochaine étape du voyage : Vang Vieng, le lieu de tous les excès

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang