lundi 7 août 2017

Carnet de voyage n°12 : l'eau bleue azure près de Luang Prabang et rencontre avec un serpent


Jour 13 et 14 : 

Petit-déjeuner à la Guesthouse
Nous louons un scooter à la Guesthouse pour nous rendre à la cascade Kung Sri à environ 1h de route de la ville. La route est bien entretenue d'ailleurs, nous nous attendions à pire.
Cette ballade nous offre des décors magnifiques dotés d'une végétation à couper le souffle. Ce que je préfère ce sont les rizières ainsi que les petits villages.

Arrivés au Parc qui est en fait une attraction touristique populaire (surtout côtoyés par des chinois), nous arrivons à négocier pour ne pas payer les 2000 kip lao que le gardien nous demande pour le parking de notre scooter. L'eau des cascades est incroyablement bleue azure.




Nous décidons de faire l'ascension de la cascade. L'effort est grand mais la récompense l'est toute autant.

En haut de la cascade, attention ça glisse !

Après être redescendus, mon chéri décide de faire trempette pour se rafraîchir. Je suis assise sur un banc, quand tout à coup, une touriste asiatique m'agrippe pour se prendre en photo avec moi. C'est la première fois du voyage que cela m'arrive mais cela ne sera sûrement pas la dernière. Le rapport à l'autre semble tellement différent d'une culture à l'autre et la différence de couleur de peau, de cheveux etc... semble leur plaire. 


Sur la route du retour, alors que nous roulons à environ 60km/h, nous apercevons une espèce de bois étendu sur la route. Avec la vitesse, nous ne pouvons ralentir de peur de dévier de la trajectoire et de de se retrouver dans les décors. Nous roulons dessus... C'est en me retournant après l'incident que je vois que nous venons de rouler sur un serpent d'environ 2m. Il semble avoir résister à l'impact. Heureusement plus de peur que de mal, le serpent aurait pu s'agripper à nos roues et nous faire chuter violemment...

Nous décidons de nous arrêter boire une boisson au bord de la rivière afin de retrouver le calme et de se remettre les idées en place.




Le soir,  nous retrouvons nos amis voyageurs avec qui nous avions fait le trajet depuis la frontière Laotienne et nous nous baladons au marché de nuit. Nous dînons dans une sorte de cantine.






Prochaine étape du voyage : Retrouvailles entre backpackers au Laos !

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang