dimanche 2 juillet 2017

Carnet de voyage n°7 : départ pour Chiang Rai et rencontre marquante


Jour 8 : 

Nous allons chercher notre lessive laissée la veille et nous réglons la dame qui gère le "Laundry service". Nous lui payons THB 85 ce qui équivaut à CHF 2.40. Nous retournons à la guesthouse pour reprendre nos sacs à dos. Nous ne savons pas encore comment retourner à la gare pour prendre le bus. On décide de chercher les songthaews rouges comme indiqué dans le lonely planet, lorsque l'attention de mon chéri est alpaguée par quelque chose.


Nous apercevons un songthaew rouge et deux voyageurs européens, en train de dialoguer avec le chauffeur. Nous nous approchons et entrons en contact avec ces personnes. Nous voulons tous nous rendre à la gare pour prendre un bus pour Chiang Rai. Nous grimpons ensemble dans la petite camionnette et nous nous faisons déposer à la gare. Le couple européen est en réalité francophone. Ayant sympathisé, nous nous rendons au comptoir ensemble afin de réserver nos billets pour le prochain bus pour Chiang Rai. Le prochain bus part à 16h. Nous avons du temps à disposition pour aller manger un morceau et nous décidons d'aller au "Central Plaza", une chaîne de centre commerciaux en Thaïlande. Nous trouvons un "food court" (un espace dédié à la nourriture) et profitons de faire plus ample connaissance avec nos nouveaux compagnons de voyage.

Retour à la gare et départ en bus pour un trajet de 4h, direction Chiang Rai : notre dernière étape Thaïlandaise. Sur la route, nous assistons à un convoit "politique" et notre car doit carrément se ranger sur le côté pour laisser passer la parade de policiers, de militaires et de fourgons blindés.












Arrivés à Chiang Rai, nous quittons nos amis voyageurs qui se rendent directement à la guesthouse chez qui ils ont déjà une réservation. Quant à nous, il nous faut encore trouver un logement et nous allons de ce pas, toquer aux portes des différents hôtels. Malheureusement, beaucoup sont déjà complets mais nos efforts sont finalement récompensés après la troisième tentative. Bien que notre chambre soit juste à côté de la réception et que nous entendions tous les bruits extérieurs, elle fera l'affaire pour une nuit ou deux.

Après avoir déposé nos sacs à dos, nous décidons de nous rendre au night bazar, l'attraction nocturne de Chiang Rai. Nous y trouvons des spécialités culinaires à moindre coût (un padthaï : THB 35 = env. CHF 1.-), mais aussi des habits, des chaussures etc... Nous assistons même à un spectacle de ladyboys.


En nous promenant, nous croisons à nouveau nos amis voyageurs, rencontrés cet après-midi. Nous passons la soirée ensemble à discuter et à partager nos impressions et nos vécus actuels de backpackers.

Vers minuit, nous nous rendons à l'hôtel pour y passer la nuit. Le quartier est très sombre et il n'y a pas de trottoirs. Les thaï conduisent très vite dans cette rue. Heureusement, notre hôtel ne se situe qu'à 10 min de marche du night bazar.

Prochaine étape du voyage : Visite du temple blanc de Chiang Rai et départ pour le Laos
Précédemment : Carnet de voyage n°6 : 2 jours à Chiang Mai

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang