dimanche 11 juin 2017

Carnet de voyage n°4 : Phitsanulok partie 2 et départ pour Sukhotaï (Nord de la Thaïlande)


Jour 4 : Réveil à Phitsanulok. 

Nous allons prendre le petit-déjeuner à l'hôtel. Il y a bel et bien une grande table de buffet sauf que l'on y trouve uniquement des toasts, du beurre et de la gelatine aromatisée faisait office de confiture.
Tant qu'on peut boire un thé ou un café, c'est bon : on mangera mieux plus tard. Nous décidons d'aller faire un tour près de la rivière que nous avons vu la veille. Il fait bon, un petit vent accompagne nos pas en direction du temple Wat Phra Si Mahatat. Il y a pas mal de personnes, surtout des locaux et des moines bouddhistes présents pour prier. Ce temple porte à croire que c'est un lieu de pèlerinage car il y a plusieurs groupes de moines qui se baladent l'appareil photo ou le smartphone à la main. Ils se prennent en photo devant tous les monuments. Nous apprenons que le fait de devenir moine n'est pas une vocation à vie contrairement à ce que nous pensions. Beaucoup d'entre eux le font sur une courte durée et regagnent une vie "normale" par la suite. Nous pourrions comparer ces jeunes à des étudiants qui entreraient à l'université sauf que les jeunes moines (ou leurs familles peut-être), ont décidé de suivre des études "particulières", celles de la spiritualité.

La religion bouddhiste implique le fait de se détacher de tout matériel pour pouvoir débuter LA quête spirituelle. Par conséquent, j'en déduis que c'est la raison pour laquelle, les moines se vêtissent uniquement d'une tunique orange et se rasent le crâne. Peut-être une manière de se détacher du paraître et du superflu pour vivre une vie avec des valeurs simples ? C'est justement ce à quoi, mon chéri et moi aspirons lors de ce voyage...



Pendant notre visite, nous nous faisons happer à deux reprises pour poser en photo avec des moines.




Après la séance photo, nous nous attardons au marché qui se trouve devant le temple. Nous y trouvons des choses intéressantes telles des capsules de cannelle. J'ai déjà entendu dire que cette épice a des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-oxydantes. Ensuite, nous voyons des sachets contenant de la mangue accompagnée de ce qui nous semble être du sucre. A la dégustation, nous constatons avec stupeur que ce n'est pas du sucre mais plutôt un mélange salé et pimenté qui n'est pas à notre goût. On ne se fera pas avoir la prochaine fois.


Sur la route pour retourner à l'hôtel, nous nous arrêtons dans une échoppe et nous mangeons un plat thaï. Mon plat est succulent, j'ai pris un riz au poulet et aux légumes. Le bouillon qui accompagne le plat se compose de basilic thaï et d'autres condiments ou épices et c'est vraiment délicieux.


Nous décidons de nous rendre à Sukhotaï aujourd'hui même. Nous prenons un taxi depuis l'hôtel pour nous conduire à la station de bus. Arrivés à la station de bus, c'est quitte ou double. On ne sait jamais si on monte dans le bon. Nous payons l'équivalent de 2 CHF pour 2 heures de bus. Arrivés à Sukhotaï et aidés par notre chère application "Maps.me", nous demandons au chauffeur de bus de nous arrêter sur le bord de la route.
Après 10 min de marche, nous arrivons à notre hôtel situé dans la nouvelle-ville (car les temples à visiter se situent dans la vieille-ville à 5 km). Nous sommes agréablement surpris par cet hôtel alliant typique et chic, que nous avions réservé la veille. Le "Ruean Thaï hotel" est un bel endroit et nous allons y séjourner deux nuits.




Prochaine étape du voyage : L'ancienne cité de Sukhotaï (nord de la Thailande) 
Précédemment : Carnet de voyage n°3 : Phitsanulok partie 1 (Nord de la Thaïlande)

Les articles que je publie régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous pouvez lire est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs asiatiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang