mardi 10 janvier 2017

Carnet de voyage n°1 : départ pour 3 mois en sac à dos


Voici le début de notre carnet de voyage pour cette aventure de 3 mois en Asie. C'est un projet que nous avions en commun, mon chéri et moi, et ce, depuis pas mal de temps. Le bon moment s'est présenté et nous avons sauté sur l'occasion pour réaliser notre rêve. C'est partiii !!!




Nous débutons notre récit par notre arrivée à Bangkok, ville que nous avons déjà visité lors de notre voyage en Thaïlande deux ans auparavant.
Arrivée à Bangkok le 2 janvier 2017. L'humidité se fait ressentir mais je dois avouer que ce n'est pas une sensation désagréable. Nous regagnons notre hôtel,  le Step sathon qui se trouve près du BTS skytrain, (arrêt Surasak) vers les 15h. Après avoir déposé nos sacs à dos, nous nous rendons dans le centre-ville, vers Siam dans un restaurant japonais.


Après avoir mangé nos repas, nous nous baladons dans le quartier des "shopping Mall", des centres commerciaux tous plus énormes les uns que les autres. Un monsieur nous accoste et engage la discussion. Nous échangeons quelques mots sur la Suisse, pays qu'il a visité à maintes reprises par son travail dans un école internationale. Nous reprenons le chemin pour rentrer à l'hôtel car les heures de voyage faites le jour même se font ressentir. A travers la vitre du skytrain, nous apercevons les buildings illuminés de Bangkok.

Skybar : Above Eleven, Bangkok

Les articles que je vais publier régulièrement sont basés sur des ressentis et ne constituent pas un "guide routard" pour l'Asie du Sud-est. Tout ce que vous allez lire prochainement, est issu de mes notes manuscrites que j'ai gribouillé lorsque j'avais un peu de temps, notamment dans les transports en communs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang