vendredi 22 avril 2016

Journée de la terre / Earthday (français/anglais)

Grèce, Antiparos


Français : 

Bonjour à tous et à toutes, 

Aujourd'hui, Journée de la terre. J'en profite pour écrire ce qui me passe par l'esprit. Il a fait beau toute la journée et voilà qu'une averse surgit... J'allume ma bougie Yankee candle et je me mets à écrire. C'est pas la journée de la terre pour rien, c'est clair que cette averse montre que la nature est plus forte que tout et que nous ne sommes finalement qu'un seul élément de ce vaste univers dont nous faisons partie.  Mais le contraste entre le mauvais temps et le beau temps reflète aussi le contraste de nos relations auxquelles on fait face tous les jours. Nos vies sont rythmées par les bonnes ou mauvaises nouvelles, les changements ou la routine. Pas facile de s'y retrouver dans tout ça.

Malgré toutes les mauvaises ondes provenant de l'extérieur, il faut réussir à se munir d'outils tels que la méditation ou la psychologie positive. En effet, je prends peu à peu conscience du recul qu'il faut prendre face à la vie professionnelle ou la vie privée. Nous avons TOUS tendance à absorber ces mauvaises ondes ou ces émotions qui ne nous appartiennent pas. Si vous ne vous protégez pas, vous vous retrouvez polluer ; plus vous êtes pollués et plus vous aurez du mal à trouver la paix intérieure.   

Le bonheur commence avec votre Moi (sous-entendu votre personne donc) : pas avec votre couple, pas avec votre job, pas avec vos amis mais seulement avec Moi

Pour ma part, j'ai toujours essayé de trouver quelqu'un pour m'inspirer ou pour me motiver (à travers les youtubeurs ou les blogeurs) car j'avais peur de manquer de créativité. Je cherchais la reconnaissance et l'amour. Et peu à peu, j'ai compris que la personne que je cherchais pendant tout ce temps, c'était moi-même ...

Prenez soin de vous, 
The Lifestyle of AB.

Anglais : 

Hi everyone !

Today is Earthday. I wanted to write what comes to my mind. It was sunny all day and suddenly a storm arises... I lit my Yankee Candle and I start to write. This is not the earthday for nothing, today shows that the nature is powerful and stronger than anything and that we are only one tiny element of this vast universe. But the contrast between good and bad weather shows also the contrast of our relationships which we face every day. Our lives are punctuated by good and bad news, changes or routine. Not so easy to find itself in all of this.

Despite all bad vibes coming from outside, you should use some tools such as meditation or positive psychology. Indeed, we must take a step back from facing professional life and private life. We ALL tend to absorb these negative vibes or emotions that do not belong to US. If you do not protect yourself, you end up with bad thoughts. Then, you will struggle to find inner peace.

Happiness starts with ME (I mean your person) : not with  your relationships, not with your job, not with your friends, but with ME.

I always tried to find someone to inspire me or motivate me (for example, youtubeurs or bloggers). Someone who would love me, cherish me and I realized that all along i was looking for MYSELF.

Hope you'll like this post !
Take care, 
The Lifestyle of AB.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang