vendredi 25 mars 2016

3 astuces pour se sentir bien dans sa chambre à coucher



Lien de la photo
Hello !


Aujourd'hui, nouveau post, nouveau topic sur le bien-être et plus particulièrement sur comment se sentir bien chez soi ! Alors, on va parler de la manière dont on peut organiser sa chambre pour se sentir bien dès qu'on rentre chez soi après une journée de travail ou de cours. 

1. Allumer des bougies parfumées

Lorsque je rentre chez moi le soir, j'adore allumer une petite bougie sur mon bougeoir "buddha". il paraît que les bougies de couleur blanche apportent la sérénité et la paix. Pour ma part, j'allume soit ma yankee candle lavande-citron soit une bougie à la vanille. 

2. Avoir sa chambre rangée

Le rangement... c'est Feng shui, oui Madame ! Evitez de laisser traîner des papiers tels que les déclarations d'impôts, les révisions d'examen ou encore les brouillons qui mériteraient d'être trier. Pensez à installer des compartiments sur votre bureau et d'y ranger les papiers importants. Ainsi, ils sont à portée de main, mais ils ne sont pas trop visible.  
Pour votre garde-robe, faites un tri à chaque saison. Ainsi, vous pouvez trier, ranger et renouveler votre garde-robe. Pensez à vous faire un dressing, on trouve sur internet beaucoup d'idées sur le rangement. Je vous en ai mis quelques unes sympa que j'ai trouvé sur Pinterest :

Image trouvée sur Pinterest


3. Décorer la chambre 

Pour se sentir à l'aise dans votre chambre, privilégiez une décoration dans les tons froids : blanc, bleu, mauve, gris. En effet, évitez le rouge ou le noir. Osez le mariage de couleurs foncées avec des tons pastels. Mettez des décorations simples comme des cadres photos souvenirs. Ne surchargez pas trop votre environnement avec trop d'informations (évitez les bibelots qui prennent la poussière). 


Voilà l'article est terminé !
A bientôt pour un nouveau post !
Prenez soin de vous,

The Lifestyle of AB.

1 commentaires:

  1. All look amazing! So pretty for room design! Do you want to be friends with me on bloglovin? If yes, just follow me and I'll follow your blog back ASAP!<3 http://www.bloglovin.com/blogs/anna-alina-3947784

    RépondreSupprimer

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang