mercredi 25 novembre 2015

#Pray for women




Bonjour !

Aujourd'hui, c'est la "Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes". 

En ce 25 novembre 2015, je trouvais important de pouvoir partager un article sur ce sujet qui me touche beaucoup personnellement. Mon blog prône des valeurs telles que le respect, la dignité, l'acceptation, l'égalité et j'en oublie... Il est important pour moi de vous dire que la violence envers les femmes n'est pas abolie au contraire, une minorité de personnes dans notre société continue de se battre pour les droits des femmes subissant des violences psychologiques, sexuelles, verbales et physiques. Ainsi, j'avais envie de vous montrer quelques documentaires que j'ai trouvé sur la toile. Je vous propose de regarder ces vidéos-témoignages afin de comprendre à quelle réalité certains femmes sont confrontées. 

La vidéo ci-dessus (Impardonnable) est un court métrage réalisé par Nicolas Doretti et joué par Sarah de Girval (que je trouve absolument sublime by the way) et montre que les violences domestiques peuvent apparaître aussi à la suite d'une belle histoire d'amour. Au début de la vidéo, on a clairement envie d'y croire. Mais malgré le bonheur qui a été vécu, les violences quant à elles sont impardonnables...

La vidéo ci-dessous "D'elles à nous... violences conjugales : de chicanes de ménage à gestes criminels" relate très bien l'évolution du droit québécois en matière de violences domestiques. Témoignage poignant de nos voisins (éloignés) francophones...



"End violence against women everybody" 

N'oublions pas que les violences sont asexuées. Dans la majeure partie des cas, ce sont les femmes qui en sont victimes. Mais pourtant dans une minorité des cas, ce sont des hommes qui subissent eux aussi des violences de la part de leurs conjointes...

Enfin, je vous mets le lien d'un court-métrage sur les violences émises à l'égard de personnes en situation de handicap. A mon sens, ces témoignages sont très confrontants mais permettent une réelle remise en question du fonctionnement de la société et de ses individus...

Violences du silence - Court métrage réalisé par l'Association Femmes pour le dire, femmes pour agir donnant la parole à 8 femmes en situation de handicap et vivant différentes formes de violence telles que les humiliations, les coups, les viols etc... 
A voir absolument !


J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter ou à partager plus loin !
Si vous avez subi ou êtes en train de subir des violences psychologiques, sexuelles, verbales ou physiques, brisez le silence et n'ayez pas honte. Renseignez-vous sur les aides de votre ville ou région et parlez-en.

Si cet article vous a plu, celui là devrait vous plaire :)

Prenez soin de vous.
The Lifestyle of AB.

1 commentaires:

  1. really hope one day violence against women stop...
    great campaign to support, my dear
    http://www.theitalianglam.com/

    RépondreSupprimer

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang