lundi 28 septembre 2015

Foundation review : Nude magique eau de teint l'Oréal

Bonjour !
Dans l'article Get ready for winter : sensitive skin and rednesses, j'explique la difficulté rencontrée avec mes rougeurs sur la zone T. Mon fond de teint actuel, le Stay all day 16h de la marque essence est à mon avis plus très adapté à mon type de peau.
Donc, un jour, en flânant dans un centre commercial, je suis tombée sur une promotion make-up et j'ai trouvé le Nude magique-eau de teint de chez l'Oréal. Je m'étais déjà renseignée sur ce produit et la texture m'avait pas mal questionné.

Hi !
In the post Get ready for winter : sensitive skin and rednesses, I explain my skin issue, especially my rednesses on the T zone. My current foundation, the Stay all day 16h by essence is perhaps not matching my skin anymore.
So, as I walking along the shopping mall, I stopped by some make-up promotion and I found out the Nude magique eau de teint by l'Oréal. I've already read some reviews about it and I was curious about this foundation.



Mon avis sur ce produit/ My thought about this product: 

Points positifs / positive points :

  • La texture est originale telle que l'indique son nom car le produit contient une partie liquide semblable à de l'eau et une autre plus épaisse. The texture is original as its name because it contains one part liquid similar to water and another thicker.
  • Le produit ne se sent pas sur la peau. Il y a un réel confort et la couvrance est plutôt bonne. We don't feel the product on the skin, it's as I wear no make up. There is a real comfort and the coverage is pretty good.
  • Différentes teintes disponibles, d'ailleurs j'ai trouvé la mienne facilement (150 Nude beige). There a lot of different tints available, personally I found mine easily (150 Nude beige) and it's the perfect match.
  • Le produit n'est pas comédogène. The product isn't comedogenic.

La question que vous devez vous poser : mais comment applique-t-on ce fond de teint ? 
The question you may ask : but how do I apply this foundation ?

Hey bien, après une tentative frauduleuse d'application à l'éponge (une tentative qui s'est révélée catastrophique), je me suis résignée à l'appliquer sur mon visage en passant par mes doigts pour ensuite l'étaler avec l'éponge.  
Well, after a fraudulent attempt to apply with a sponge (a catastrophic attempt by the way), I resigned myself to apply it on my face with my fingers and then spread the foundation with the sponge.

Points négatifs / negative points :

  • Bien que je l'ai eu à un prix raisonnable (11,45 CHF), ce petit flacon (20 ml) vaut tout de même 23,90 CHF. Although I bought this product to a reasonable price (11,45 CHF), this little bottle (20 ml) reaches the price of 23,90 CHF.
  • Le flacon n'est pas vraiment pratique d'où le conseil d'application ci-dessus. The bottle is not practical and that's the reason why you can check the advice for the application above.

Ma note : 4/5.
Avez-vous testé ce fond de teint ? Did you ever tried this foundation ?

Bien à vous,
The Lifestyle of AB.

1 commentaires:

  1. hmm never heard anything like this before. Sounds interesting!

    beautybydaisychain.blogspot.com
    please check out my blog and tell me what you think!

    RépondreSupprimer

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang