samedi 1 août 2015

Parlons peu, parlons cheveux !

Avoir de beaux cheveux en utilisant des produits naturels, c'est possible !



Je vous avais déjà parlé du Split-end sérum pointes de Kérastase Professionnel dans l'article " My summer products ". Ce sérum m'aide à soigner et hydrater mes pointes sèches. 


Malgré les soins apportés, mes cheveux ne poussent pas très vite alors je me suis renseignée et je vous livre les astuces que j'ai retenues :)

Pour apporter de la brillance au cheveu (3 conseils) : 
  • Infuser de la tisane au tilleul dans un litre d'eau chaude et l'utiliser comme eau de rinçage pour votre shampoing.
  • Rincer ses cheveux à l'eau froide et au vinaigre. Note : c'est un très bon anti-pelliculaire naturel ! Après avoir lavé et rinçé vos cheveux, appliquez le mélange d'un litre d'eau mélangé à trois cuillères à soupe de vinaigre (vous pouvez ajouter une huile essentielle pour donner un parfum agréable au mélange).
  • Masque aux oeufs et à l'huile d'argan. Le masque aux oeufs existe aussi en combinaison avec l'huile d'olive mais je vous le déconseille si vous avez les cheveux colorés parce que la couleur pourrait tourner (donc bof). Gardez les jaunes d'oeufs et mélangez à l'huile d'argan. L'application est à faire avec précaution (dans une salle de bain de préférence) parce qu'on en met vite partout. Appliquez sur les longueurs et les pointes une à deux fois par semaine. Pose : 10 à 15 min, chevelure enveloppée dans du cellophane. Rincer abondamment avec de l'eau, puis faire le shampoing. 

Pour la pousse des cheveux (4 conseils):
  • Mélange de l'huile de ricin au shampoing. Certes, cette huile s'utilise tout à fait comme masque mélangé à de l'huile d'amande douce, ou d'argan, mais j'aime pas trop l'aspect gras du masque. Donc je fais cette technique du mélange au shampoing une fois par semaine et j'ai constaté un résultat après six mois d'utilisation. J'applique environ 4 gouttes au shampoing, je mélange le tour, je laisse poser quelques minutes et je rince abondamment à l'eau.
  • La levure de bière (sous forme de capsules ou de poudre). J'ai jamais testé mais une amie m'a confirmé la réelle pousse des cheveux. De plus, la levure de bière renforce vos ongles. Toutefois, il y a "mais". La levure de bière accélère la pousse de tous les poils du corps...
  • Couper les pointes souvent ! Hey oui, personnellement, j'ai beaucoup de peine à devoir les couper en sachant que je les aimerais long. Pourtant couper 1 cm tous les trois mois est bénéfique pour la santé de vos cheveux.
  • Peignez vos cheveux plutôt que de les brosser ! En effet, certaines brosses arrachent les cheveux alors que le peigne est plus délicat. Bien sûr, peignez vos cheveux lorsqu'ils sont secs pour éviter de souffrir pour rien :)
  • Conseil en général : ne lavez surtout pas vos cheveux tous les jours ! Moins vous les laverez, moins ils graisseront et seront abîmés. Personnellement, je les lave 3 fois par semaine soit tous les deux jours.

N'hésitez pas à me partager vos conseils en matière de cheveux, je suis preneuse :)

Article à venir : get the beach waves !

Bien à vous, 

The lifestyle of AB.

Bloglovin'


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang