mardi 11 août 2015

Let's be fashion with no money

En m'intéressant aux blogs relatifs à la mode et aux cosmétiques, j'ai remarqué que certains posts promouvaient uniquement des marques de luxe. Ne pouvant pas proposer ce genre de publicité (bien que cela ne me déplairait point), je me suis demandé ce que Madame Tout-le-monde voudrait lire dans cet article. Réflexion faite, je me suis attelée à vous trouver des conseils pour être classe sans vous ruiner. Oui, car je vous parle pas d'acheter n'importe quel vêtement dans n'importe quelle friperie, mais bien d'avoir l'oeil pour reconnaître la bonne affaire. 


Vintage pic: à gauche: crop-top couleur corail trouvé en soldes à Vero moda pour 10 CHF. A droite: une petite robe noire qui appartenait à ma mère lorsqu'elle avait mon âge. D'ailleurs, j'ai trouvé une robe similaire dans les rayons de Zara...comme quoi, les intemporels ne prennent pas une ride :)
  • Avoir à l'esprit "les indispensables" d'une garde-robe. Par exemple, le pantalon jeans, la veste jeans, le trench coat, la petite robe noire et j'en passe...Ce sont des pièces qui vous garantissent d'être au top pour pas cher. Le "simple et casual" fonctionne toujours en matière de mode et c'est toujours mieux d'acheter un vêtement simple qu'une pièce hors du commun qu'on a jamais l'occasion de mettre. 
  • Renseignez-vous sur les vide-dressing près de chez vous. Actuellement, on peut rejoindre des groupes "vide-dressing" sur les réseaux sociaux. C'est un bon moyen de se débarrasser de vieux vêtements et de donner un coup de lifting à notre garde-robe en trouvant des articles actuels et tendances.
  • Echangez vos vêtements et accessoires entre copines, soeurs, cousines, tantes etc. En effet, l'herbe est toujours plus verte chez la voisine. Alors pourquoi pas faire le tri de ce qu'on ne veut plus et proposer de faire de même à vos connaissances ?
  • Connaître les dates des soldes et celles des soldes des soldes. En gros : la première arrivée, la première servie. C'est donc souvent en début de solde qu'on trouve LA fameuse pièce qu'on avait vue le mois passé mais qui était hors budget à ce moment-là. Alors mesdames, renseignez-vous sur les dates des soldes près de chez vous et courez !
  • Ayez l'oeil pour ce qu'il s'agit de la qualité lorsque vous achetez. Pas cher ne signifie pas camelote, c'est juste que le stock du magasin est renouvelé pour la prochaine saison. Alors dépenser peu d'argent oui, mais pour quelque chose qui s'use deux semaines après, non !


Bien à vous, 
The lifestyle of AB.

Bloglovin'

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang