mercredi 5 août 2015

Get the beach waves !

En rentrant de la plage après avoir fait trempette toute l'après-midi, on a forcément de belles ondulations... ou pas

Les "beach waves" sont désormais une "mode capillaire" que l'on peut retrouver dans tous les magazines ou sur les réseaux sociaux actuels. En résumé, les cheveux "wavy" (vagues en français) sont tendance cet été. Ok, alors c'est bien sympa mais nous ne possédons pas toutes le même type de cheveux ! 

Note : les belles chevelures ondulées des modèles (mannequins, modèle coiffure etc...) sont travaillées par des coiffeurs professionnels avant les shootings. (Donc pas de quoi s'inquiéter, cette coiffure se travaille !)

C'est en naviguant sur les réseaux sociaux que j'ai vu que Khloe Kardashian arborait souvent un style wavy hair. Cela m'a donné envie de vous faire une revue sur la façon que j'ai trouvé pour obtenir un résultat qui tient et qui fait naturel.


 Image trouvée sur www.prohaircut.com


Il y a déjà pas mal de temps, j'ai investi dans une pince à onduler/gaufrer : Babyliss Pro Titanium ionic. Au départ, j'avais quelques a priori sur l'effet que cela donnait. J'avais peur de me retrouver avec des mini gaufres à la place de jolies vagues. Evidemment, lorsqu'on débute et qu'on se retrouve seule avec cette pince, cela peut paraître effrayant. Après quelques essais, on trouve sa technique et le rendu paraît ultra naturel. De plus, on peut régler le degré de chaleur adéquat pour notre type de cheveux. (Commencez par le plus bas pour tester) 

Personnellement, j'utilise cette pince très souvent car elle donne un aspect discipliné et volumineux à mes cheveux. L'action en profondeur des ions permet de dissiper la tension générée par l'électricité statique à la surface du cheveu. La chevelure se détend et apparaît douce, brillante et facile à coiffer. Les vagues tiennent deux jours et le cheveu ne nécessite pas de soins en particulier (vous pouvez appliquer un spray thermo-protecteur avant l'utilisation). Pour ma part, je boucle très peu le dessous de mes cheveux car ils sont déjà ondulés (mes cheveux ne sont pas uniformes). Concernant la longueur, je n'ai jamais testé sur cheveu court mais je pense que les ondulations sont faisables sur des cheveux arrivant au dessus des épaules (cela doit être vraiment joli sur un carré court, appelé aussi : Coupe bob








Waves after waves....

Un côté wavy sur cheveux mi-longs 
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du look "beach waves" !
Voir aussi : Mes conseils pour avoir de beaux cheveux !


Bien à vous,
The lifestyle of AB.



<ahref="http://www.bloglovin.com/blog/14345333/?claim=vvpcwnpqxah">Follow my blog with Bloglovin</a>


2 commentaires:

  1. reading your blog is a good way for me to polish my french hihi :-) keep it up girl, I love beach waves too, this tool looks really interesting :-) xo Carina

    www.iammetalheart.com

    RépondreSupprimer
  2. Hi !
    I'm glad you can polish your french reading my blog :)
    This tool is my favourite especially because it doesn't damage my hair at all !
    xoxo

    The lifestyle of AB

    RépondreSupprimer

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang