samedi 15 août 2015

Beauty : eyebrows make-up

C'est avec ambition et détermination que j'aborde avec vous un chapitre sensible : les sourcils. Vous devez vous demander pour quelles raisons j'utilise de tels mots et bien, je désire changer la vision que certaines femmes ont de leurs sourcils. Car, personnellement, j'ai été estomaquée par la terreur que certaines femmes faisaient subir à leurs pauvres sourcils. Alors oui, j'aurai pu faire un best-of des  pires sourcils sur le net mais ce n'est pas le but de cet article. Dans ce post, je préfère donner des conseils simples pour entretenir ses sourcils et paraître naturelle. 

Cara Delevingne, connue pour ses sourcils "effet prononcé et naturel"
Source : lien 

Tout d'abord, quelques règles de base : 
  • Avec un crayon qu’on place verticalement contre l’aile du nez, on obtient le début du sourcil. Il ne doit pas dépasser vers l’intérieur et ne doit pas commencer après. 
  • Pour savoir où doit se finir le sourcil, on place le crayon vers l’aile du nez au coin extérieur de l’oeil. Tout ce qui dépasse, trépasse avec la pince.
  • Pour une jolie forme et un regard jeune (sourcil vers le haut), la pointe du sourcil doit être plus haute que le coins interne du sourcil. 
  • Attention, les sourcils ne sont pas pour autant des jumeaux. Parfois, l'implantation de certains poils n'est pas pareille sur chaque sourcil. Ainsi, il faut faire en sorte qu'ils se ressemblent, mais évitez l'effet "copier-coller" qui s'écarte de l'aspect naturel escompté.
  • Préférez le remplissage au crayon conçu pour les sourcils. Personnellement, je trouve que c'est le crayon qui tient le mieux tout au long de la journée et il permet de remplir les endroits trop clairs avec précision. Je suis contre les sourcils semi-permanents, qui donne un aspect trop rigide (surtout que les formes d'épilation changent avec les époques...)
  • Les deux tiers du sourcil doivent rester épais et droit. On épile que la pointe du sourcil (voire plus haut si quelque chose dépasse, ce n'est pas une science exacte).
  • Appel international : prenez un crayon de la couleur de vos sourcils ! N'hésitez pas à vous faire conseiller en institut... parce que l'effet stylo -> out !
  • Un beau sourcil est un sourcil adapté à votre visage. Ainsi, des sourcils trop fins, trop épais (fait au stylo ou je ne sais comment) ou encore l'épilation intégrale des sourcils (svp non...) risque de vous faire perdre l'harmonie de votre beau visage.
  • Anecdote : saviez-vous que les sourcils pouvaient avoir une incidence sur l'image que vous reflétez ? En effet, des sourcils pointus et marqués reflètent une personnalité forte et autoritaire tandis que des sourcils arrondis et fins reflètent une personnalité douce. Alors attention à quelle image vous pensez donner, ne vous rendez pas plus dures que ce que vous êtes. 
Bien à vous, 
The lifestyle of AB.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang