dimanche 26 juillet 2015

Vacances : la galère de la valise...Que dois-je emporter avec moi ?

  • Dix conseils pour simplifier votre valise ou votre sac à dos !

Manganari Beach, Ios, Grèce
Depuis mon road-trip en Thaïlande, j'ai laissé tomber la valise pour adopter le sac à dos... Donc imaginez le stress pour une fille qui a l'impression que son entière garde-robe est indispensable. Etonnamment, j'ai réussi à m'y faire et c'est pour cela que je vous partage aujourd'hui mes conseils. 


Conseil n°1: acheter des sachets de conservation à zip (non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit sachets de conservation, ceux dans lesquels on peut stocker toute sorte d'aliments). Grâce à ces derniers, j'ai pu plier et y stocker environ 4-5 t-shirts/tops (le fait de faire sortir l'air du sachet optimise la place dans votre valise ou sac). Coût : environ 4 CHF

Conseil n°2: investir dans le "savon magique du Dr. Bronner " (environ 4 euros sur Amazon)

Conseil n°3: investir dans des petits sachets de lessive pour pouvoir laver et remettre les vêtements (seulement si vous partez pour plus d'une semaine à mon avis). 

Conseil n°4: prévoir les tenues que l'on va porter et prendre que des vêtements qui peuvent se combiner avec d'autres (donc évitez les imprimés extravagants, bon quoi que cela pourrait créer une nouvelle tendance...) Hey oui, combien de fois je me suis dit en vacances : "oh non, mais j'ai rien à mettre avec cette jupe". Lorsque vous préparez vos tenues, déposez-les sur votre lit comme si vous alliez vous habiller pour le lendemain, ainsi vous saurez exactement combien de tenues vous allez prendre et vous pourrez directement essayer de les mixer ensemble. 

Conseil n°5: pour le maquillage : les vacances sont la meilleure occasion pour faire respirer votre peau et lui permettre de se renouveler. Personnellement, je ne prends pas avec moi de fond de teint liquide mais j'opte pour un fond de teint poudre beaucoup plus léger pour la peau. Ensuite, j'emporte une poudre de soleil pour donner une structure à mon visage (technique de contouring, travail avec les ombres du visage). En gros, au lieu de prendre toute la trousse de maquillage, éliminez tout ce qui peut être substitué par l'essentiel et gardez seulement ce qui peut vous donner bonne mine. 

Conseil n°6: élaborer une check-list. Rien de plus pratique d'avoir un support papier pour se rassurer avant le grand départ et garantir l'essentiel.

Conseil n°7: parfums ou eau de toilette, ces flacons qui dépassent les 100 ml ! Personnellement, j'aime emporter avec moi une eau de toilette légère que je mets en sortie le soir. Cette année, j'ai emporté avec moi la multitude d'échantillons d'eau de toilette que je laissais trainer dans mon armoire. Ces derniers se présentent sous format "lingette jetable" et sont donc super pratiques. En renfort, j'ai quand même pris avec moi un échantillon d'eau de toilette. C'est le "Daisy",  "eau so fresh" de Marc Jacobs qui m'a accompagné pendant mon séjour en Grèce et je suis totalement conquise par cette eau de toilette très douce et aux senteurs florales.

Conseil n°8: produits de douche, shampoings. Privilégiez les petits conteneurs que l'on peut trouver en grandes surfaces. Bien que je fasse mon shampoing tous les deux jours, un petit produit de 20-30 ml est largement suffisant pour des vacances de quinze jours. Même chose pour les produits de douche ou de bain ainsi que les démaquillants. Concernant la crème solaire, je vous conseille d'acheter une petite crème aussi (50 ml) et d'en racheter une fois que vous serez arrivé à destination. Vous économiserez en poids et en place.  

Conseil n°9: les chaussures. En tant que shoe addict, faire la valise est un véritable challenge pour moi. Pour des vacances au soleil, je vous conseille de prendre : une paire de tongs, une paire de chaussures de "ville" (chaussures de sport ou des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise pour marcher plus de 5 min) et pour le soir, des talons (sandales compensées pour ma part) et pour les hommes, des jolis mocassins ou style "bateau". Le but étant de partir avec sur soi l'une de ces trois paires citées en dessus (peut-être pas avec les talons...) et de soigneusement emballer les deux autres paires restantes dans un sachet plastique que vous glisserez dans votre valise.

Conseil n°10: le sac à main ! Je vous conseille de ne pas emporter avec vous votre plus beau sac à main et cela, surtout si vous envisagez de faire des randonnées ou ce genre de choses... Premièrement, il vous encombrera plus que autre chose et deuxièmement, c'est le genre de pièce qui demande beaucoup de place dans une valise (dans le sac à dos, on n'imagine même pas svp). Privilégiez une petite sacoche en bandoulière qui vous permettra de ranger le passeport, le téléphone et le porte monnaie par exemple. 

Petit conseil hors de la liste : n'oubliez pas d'emporter votre bonne humeur et votre sourire avec vous...Cela peut toujours servir et c'est beaucoup plus agréable ! :)

Et vous, c'est quoi vos astuces ? :)

Bien à vous,
The lifestyle of AB

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

The Lifestyle of AB Template by Ipietoon Cute Blog Design and Bukit Gambang